Oui, les métiers à accréditation obligatoire sont visés par les dispositions en matière de la mobilité de la main-d’œuvre de l’ALEC.

Un travailleur qui exerce un métier à accréditation obligatoire/qualification règlementée devra être accrédité (p. ex. un certificat de compétence). L’Accord de libre-échange canadien établit deux approches pour la reconnaissance des qualifications des compagnons. Dans certaines provinces ou certains territoires, les compagnons qui sont titulaires d’un certificat doivent être enregistrés ou accrédités dans la province ou le territoire où ils souhaitent travailler avant de pouvoir exercer un métier à accréditation obligatoire. Dans d’autres provinces ou territoires, les compagnons titulaires d’un certificat sont autorisés par l’organisme de réglementation à y travailler avec l’accréditation, en règle, accordée par la province ou le territoire d’où ils viennent.

Si vous avez des questions sur la reconnaissance d’une accréditation obligatoire/qualification règlementée dans une province ou un territoire, veuillez communiquer avec votre coordonnateur de la mobilité de la main-d’œuvre.